Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Sandrine DELSAUX

Comédienne depuis plus de vingt ans au cinéma comme au théâtre, j'ai eu l'occasion de jouer dans de nombreuses productions abordant divers registres de jeu ( du comique au dramatique, du naturalisme à l'absurde, des mises en scène chantées et chorégraphiées...)

Actrice malléable, je suis engagée, authentique, à l'écoute et autonome.

J'ai eu le plaisir de travailler pour des réalisateurs et metteurs en scène tels que Franck Llopis, Jacky Ido, Xavier Gallais, Pascaline Bellegarde, Sophie Thebault ou récemment au sein d'une formation intensive à la Maison du film avec Alain Prioul, Mathias Gokalp et Virginie Wagon...

Je suis totalement dédiée au rôle que l'on me donne et cherche toujours à aller plus profondément en moi pour servir au mieux la production dans laquelle je joue.

Solidaire  de l'équipe avec laquelle je travaille en toute circonstance, je cherche essentiellement à vivre l'histoire que le réalisateur veut raconter en lui donnant pour reliefs mes aspérités autant que celles du rôle à construire. 

Très créative, j'écris pour le théâtre et le cinéma, joue et met en scène autour de thématiques qui me touchent particulièrement : l'exil, la résilience, la violence sociale, la condition des femmes, les "invisibles"...

J'ai été formé au cours Florent puis je me suis intéressée aux méthodes d'acting américaines (Atlantic Theater NYC / David Mamet) puis, spécifiquement, à la méthode Meisner auprès de Pico Berkowitch ( coach certifié Meisner par le Larry Silverberg Institute et cinéaste). J'ai également bénéficié de l'enseignement précieux de l'acteur et metteur en scène Yoshi Oida, j'ai suivi entre autres un stage à l'improvisation auprès de Paul Janson et je continue régulièrement d'aller à la rencontre d'autres pratiques dont le fendelkrais pour enrichir mon travail. 

Enfin, la vie faisant, j'ai aussi eu l'occasion d'expérimenter de nombreux autres métiers. Aujourd'hui, je me passionne pour l'apprentissage du jeu des enfants et adolescents, la direction d'acteur pour acteurs professionnels. J'ai également mené des ateliers théâtre pour des personnes en réinsertion sociale ( Rmistes, personnes atteintes de troubles du comportement etc...) et des pratiques de parole en scène pour aider des personnes souffrant de timidité. 

Forte de toute cette riche expérience de vie, je veux aller plus loin encore en me liant à vos imaginaires et projets ! 

Si mon profil vous plait, j'ai à coeur de travailler avec des personnes passionnées, engagées et professionnelles. 

Alors, contactez moi bien-sûr si vous souhaitez me rencontrer, j'en serai ravie. 

Bien à vous

 

Sandrine Delsaux

 

News

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication